Un peu de contexte: La marque décathlon est récemment devenue une référence dans les cités. En effet, la marque était déjà très portée dans les prisons mais depuis que le célèbre rappeur marseillais Jul s’est montré avec une doudoune Décathlon dans un de ses clips en 2015, la marque est devenue instantanément un véritable succès dans les cités de Marseille. 
Les quartiers Nord de Marseille ont même rebaptisé la marque Kalenji : « kalenjul ». Ainsi au fur et à mesure, le mouvement s’est « répandu » dans toutes les cités de France et on a donc commencé à observer de plus en plus de jeunes de cités arborant les produits de la marque aux petits prix.                                      
 En l’occurence, les produits les plus portés par ces jeunes de banlieues sont surtout des vestes kalenji ou quechua,  mais aussi et surtout des chaises pliantes. D’ailleurs, nombreux sont les rappeurs français qui se montrent avec ce type de produits dans leurs clips. De plus, c’est un peu un sujet tabou: mais les chaises pliantes de Décathlon peuvent le plus souvent servir aux guetteurs des cités , en effet ayant pour rôle d'alerter les vendeurs de drogues de l'arrivée de la police en leur criant « Arah » (Attention en arable) ; les chaises leur permettraient alors de patienter pendant leurs temps de surveillance, d’établir un « poste de guet ».
La pub que j’ai réalisé serait alors est un moyen subliminal de briser le sujet tabou par le biais d’un humour décalé, via la phrase « guettez l’horizon » on montrerait ainsi qui seraient les potentielles destinataires de cette pub, mais implicitement…


DECATHLON, QUECHUA ET DES INFLUENCEURS QUI ONT COMMENTÉ 

2 400 000 VUES 

150 300 J'AIMES - 979 COMMENTAIRES - 8908 AJOUTS EN FAVORIS - 41 700 PARTAGES

You may also like

Back to Top